Si vous souhaitez installer une piscine rapidement et sans autorisation, les piscines en kit hors-sol offrent de multiples avantages, que ça soit au niveau du prix ou de l’installation. Dans cet article, vous découvrirez les principaux avantages d’une piscine en kit hors-sol.
Tout savoir sur les piscines en kit hors sol
Tout d’abord, une piscine en kit hors-sol, c’est un des modèles les plus recherchés, car on la trouve dans différents matériaux (bois, aluminium, acier, PVC, métal). Vous devez aussi savoir qu’il existe différentes formes de piscines hors-sols (rectangulaire, octogonale, ovale, ronde, hexagonale, carrée), vous avez donc l’embarras du choix.
Les piscines en hors sol existent dans différents modèles comme la piscine tubulaire, autoportante et même gonflable. Ce type de piscine s’installe facilement dans votre jardin et au niveau du prix, elle est imbattable. Par rapport à des piscines enterrées ou semi-enterrées, vous pourrez réaliser de grandes économies. De plus, elle est facile à installer et ne nécessite pas de travaux de terrassement ou de creusement. La matière, la taille et la forme font partie des principaux critères à vérifier lors de l’achat de votre piscine en kit hors-sol.
La piscine hors sol n’est pas à enterrer, de ce fait, elle coûte bien moins cher qu’une piscine partiellement ou totalement enterrée. En effet, la piscine en kit hors sol ne requiert pas de travaux spécifiques pour son installation. Le plus important est d’avoir un sol plat et stable. Si ce type de piscine vous plaît, vous pouvez la choisir en bois ou aluminium, par exemple, car ces matériaux sont simples à utiliser, mais aussi très résistants.
La piscine en kit hors-sol, c’est donc une super alternative surtout si vous ne souhaitez pas effectuer de grands travaux. Si vous souhaitez en savoir plus pour déclarer votre piscine, cliquez sur ce lien.
Une piscine en kit hors sol en aluminium
Une piscine hors sol en aluminium, c’est un des modèles les plus recherchés, car elle possède de nombreux atouts. La piscine hors sol en aluminium s’adapte parfaitement à tous types de terrains, même les plus difficiles. L’installation d’un bassin d’eau en aluminium est rapide, car cela ne nécessite que peu de travaux d’installation par rapport à une piscine enterrée.
Vous devez savoir qu’il est rare de trouver une piscine en kit hors-sol en alu, car ce dernier est souvent mélangé à d’autres métaux.
Le prix d’une piscine en kit hors sol est très attractif puisque vous pourrez trouver un modèle à partir de 4 000 euros.
Une piscine en kit hors sol en bois
En France, les piscines en kit hors sol en bois sont très appréciées. Premièrement, le bassin d’eau hors sol est facile à transporter et à installer et contrairement aux piscines enterrées, la piscine en kit hors sol en bois nécessite peu de travaux.
En plus de son installation facile et de son faible coût, la piscine en kit hors sol en bois vous permet d’avoir un bassin d’eau esthétique et robuste. Opter pour un bassin d’eau en bois, c’est faire le choix d’un matériau qui va sublimer votre jardin.
L’installation des piscines en kit en bois se fait simplement, et ce, grâce à des madriers ainsi que des tiges filetées. Les kits sont livrés avec tout le matériel nécessaire, vous retrouverez donc le système de filtration, le liner, etc. Au niveau esthétique, si vous souhaitez apporter une touche finale à votre installation, vous pouvez rajouter des accessoires comme des margelles ou des escaliers, cela donnera encore plus de cachet à votre bassin d’eau.
Le prix d’une piscine en kit hors sol en bois se situe entre 3 000 et 10 000 euros.
Pour résumer, peu importe le matériau de votre piscine en kit hors sol, qu’elle soit en bois ou en aluminium, vous trouverez à coup sûr le modèle qui vous convient.