Idéale pour les propriétaires d’un jardin de petite taille, la mini-piscine en bois ou en alu n’a rien à envier aux piscines traditionnelles, tant que sa surface de baignade offre la possibilité de plonger dans l’eau, à quelques pas de la maison.
Qu’est-ce-qu’une mini-piscine en kit ?
Une mini-piscine en kit est une piscine dont la dimension équivaut à 10m² ou moins, de manière à s’intégrer au sein d’un espace aux dimensions plus réduites. Hors sol, enterrée ou semi-enterrée, la piscine en kit et son bassin trouvent facilement leur place au cœur d’un petit jardin, pour permettre aux petits comme aux plus grands de se rafraîchir en période estivale.
Côté choix, les mini-piscines sont généralement en bois ou en alu ; celles proposées à la vente peuvent être :
-hors-sol : dans ce cas, la mini-piscine est démontable et déplaçable au sein d’un espace extérieur, dans n’importe quel jardin.
-enterrée : la coque de la mini-piscine est mise sous terre de manière définitive, ce qui rend l’installation non-mobile contrairement à la mini-piscine hors-sol.
-semi-enterrée : cet aménagement propose d’enterrer une partie de la mini-piscine dans le sol et d’en laisser une autre partie, hors sol.
Mini-piscine en kit dans son jardin : quels avantages ?
Si les travaux de construction des piscines traditionnelles laissent doucement leur place à l’installation de mini-piscines et leurs équipements sur mesure, c’est parce que ce type de bassin propose des modèles aux avantages concurrentiels. D’une part, la mini-piscine en kit bois ou alu s’adapte à tout type d’espace, et s’installe même à côté d’une maison disposant d’un petit jardin. Rectangulaire, ronde ou en continuité de terrasse, la mini-piscine en kit offre une surface de baignade personnalisable, en fonction des souhaits de longueur, largeur et profondeur des propriétaires qui souhaitent bénéficier de cette installation.
Ensuite, la mini-piscine propose des accessoires et équipements aussi complets que les piscines traditionnelles, afin de garantir une expérience de baignade aussi satisfaisante que les modèles standard. Chaque mini-piscine en kit bois ou alu contient un système de filtration auquel peuvent s’ajouter une installation de chauffage, un robot nettoyeur, voire un couloir de nage, un SPA ou un dispositif de nage contre-courant pour les plus sportifs !
Enfin, rien de telle qu’une mini-piscine en kit pour profiter d’un bassin d’eau estival sans exploser son budget. Avec un prix moins élevé, la mini-piscine en kit est plus économique à l’achat, mais aussi en entretien, avec une réduction considérable du budget en eau et électricité. De quoi satisfaire les baigneurs et la planète !
Quelles dimensions choisir pour sa mini-piscine ?
La taille d’une mini-piscine en kit dépend étroitement de sa forme et des besoins découlant de l’installation. La mini-piscine en kit est disponible en forme rectangulaire, carrée, ronde ou en simple couloir de nage. Ronde et en bois, avec un diamètre de 3.5m et une surface de baignade de 9 m², la mini-piscine apporte une ambiance à la fois chaleureuse et authentique au sein d’un jardin ; cependant, cette forme de piscine ne permet pas de nager efficacement comme c’est le cas dans une piscine standard.
Avec le même volume (longueur et largeur de 3 m), la mini-piscine alu apporte une touche de contemporain dans un jardin grâce à un bassin design et affirmé. Comme pour la forme carrée, la pratique de la nage n’y est pas aisée ; il s’agit plutôt d’un modèle utilisé pour se rafraîchir en cas de grandes chaleurs après s’être doré la pilule au soleil.
Enfin, certainement la mini-piscine en kit bois ou alu préférée des utilisateurs, le modèle rectangulaire et sa surface de 10 m² est à la fois esthétique et adapté aux baigneurs désirant pratiquer quelques brasses en plein été. Ce bassin d’une longueur de 5 m et d’une largeur de 2 m permet à la fois de refroidir sa température corporelle, mais aussi de profiter d’un espace adapté à la natation… Parfait pour brûler les calories d’un barbecue, n’est-ce-pas ?
Découvrez également :
- Comment choisir la bonne piscine ?
- Comment définir le bord d'une piscine ?
- Piscine : quel matériau choisir ?
- Pourquoi construire une piscine dans son jardin ?
- Quand construire sa piscine ?
- Quand ouvrir sa piscine ?
- Quelle distance doit-on respecter entre une piscine et une maison ?
- Quelle est la meilleure structure de piscine qui répond à vos attentes ?
- Quelle est la taille maximum pour une piscine sans permis ?
- Quelle piscine peut rester dehors l'hiver ?
- Quels sont les inconvénients d'une piscine à la maison ?