Table des matières

Quel est le prix d’une piscine semi creusée ?

Avec la chaleur de cet été, vous avez sûrement dû songer à la construction d’une piscine semi-enterrée ! C’est l’idéal pour profiter de l’extérieur tout en se rafraîchissant dans l’eau

Aujourd’hui, il existe énormément de types de piscines différents : piscine en kit à coque, piscine enterrée, semi-enterrée ou encore hors-sol ! Difficile de s’y retrouver et de sélectionner le meilleur bassin pour votre maison et votre terrain.

Une piscine semi-enterrée est souvent idéale, car elle présente plusieurs avantages. Tout d’abord, elles sont souvent plus grandes et plus stables que les piscines hors-sol, avec une meilleure résistance au vent. Ensuite, ces modèles s’adaptent parfaitement au terrain sur lequel vous voulez faire construire, même s’ils comportent des reliefs !

Peu importe le modèle choisi, en bois, en acier ou même en coque, des travaux vont être nécessaire pour l’installation. ! Alors à quel prix s’attendre pour l’installation d’une piscine semi-enterrée ?

Quels sont les critères pour choisir sa piscine semi-enterrée ? 

Avant de faire votre choix, sachez que tout est possible en matière de construction. Mais pas à n’importe quel prix ! Avant toute chose, établissez un budget dans lequel votre projet devra rentrer. Le prix de la construction d’une piscine semi-enterrée va dépendre de plusieurs critères :

  • la forme,
  • les dimensions,
  • les matériaux,
  • le type de piscine semi-enterrée,
  • la main d’œuvre,
  • les options.

La forme de votre bassin

Il existe des piscine semi-enterrées classiques avec un format standard rendant les travaux plus simples et plus rapides. Si vous souhaitez avoir un modèle sur mesure, le prix va naturellement grimper en fonction de vos envies. Pensez aussi que pour une forme s’éloignant des standards du marché, les travaux seront plus difficiles. Ce point impacte donc beaucoup le prix.

Les dimensions de la piscine

Caractéristique principale de votre piscine, ses dimensions vont grandement influer sur le prix final de l’installation. Au moment du devis, demandez plusieurs dimensions afin d’être certain de mener à bien votre projet piscine !

piscines sol bois

Les matériaux utilisés

Le matériel utilisé lors de la constriction de votre piscine semi-enterrée est très important. Ils définissent l’esthétique du bassin et sont les éléments dont il faudra faire l’entretien afin de ne pas les user trop vite. Que ce soit le liner, les margelles, ou encore la structure, ces éléments peuvent faire grimper la note en fonction de vos choix. Ainsi, les piscines semi-enterrées en bois et en acier conviendront mieux aux petits budgets, au contraire de celles en béton ou en acrylique.

Le type de piscine

Vous avez trois choix : le sur-mesure, la coque, ou la piscine en kit. Dans presque tous les cas, la piscine en kit est celle qui présentera le meilleur rapport qualité prix. De plus, les prix de départs sont vraiment bas par rapport aux autres types de piscines.

Les options

Que ce soit pour la sécurité ou pour l’entretien, vous pouvez acheter des solutions qui vous rendront la vie plus simple. Une alarme, un robot, ou encore un abri, un système de chauffage ou de lumière. Ce sont des éléments qui amélioreront votre confort, mais qui, eux aussi, rajouteront quelques euros sur la note. Encore une fois, en jouant sur les critères précédents, vous pouvez décider de faire une piscine plus petite que prévue pour intégrer un système de chauffage ou autre.

L’installation

En fonction de vos choix concernant les critères précédents, le coût de la main d’œuvre sera plus ou moins onéreux. Étudiez bien les devis afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !

Pour conclure, quel prix pour une piscine enterrée ?

Les quatre types de piscines semi-enterrées les plus connus sont en bois, en acier, en béton ou en polyester. Le prix d’achat varie énormément entre les modèles.

Pour une piscine en bois, il faut compter minimum 3 000 € pour un modèle de petite taille. En acier, le prix de départ est moindre, soit 2 000 €. Pour la piscine en béton, le prix est souvent supérieur à 10 000 euros, comme pour les piscines en polyester.

Découvrez également :