Table des matières

Les piscines en kit font partie des piscines qui coûtent le moins cher sur le marché

Si vous souhaitez acheter une piscine en kit sans trop vous ruiner, cet article est pour vous.

Les types de piscines en kit

Il existe différents types de piscines en kit sur le marché.

Piscine en kit hors-sol

La piscine hors-sol regroupe plusieurs types de piscines comme les piscines gonflables, les piscines rigides en bois ou en acier. Elles peuvent être semi-enterrées, hors-sol, ou même enterrées selon le budget et les envies du propriétaire. Les piscines en kit hors-sol offrent un large choix d’installation, des matériaux et de formes, car elles peuvent être carrées, rondes, rectangulaires ou octogonales. Les piscines hors-sol sont disponibles en plusieurs tailles qui s’adaptent à tous les jardins.

Piscine en kit enterrée

La piscine enterrée se distingue en deux catégories. Celle qui utilise des coffrages en polystyrène. Ce modèle doit être renforcé par du béton. Il existe aussi celle qui utilise des panneaux modulaires à assembler et rigides. Les panneaux doivent être choisis avec soin puisque la forme de votre piscine en dépend. Certains matériaux peuvent être arrondis et d’autres non. Le bassin doit être recouvert d’un liner.

Prix d’une piscine en kit

Le prix d’une piscine dépend du modèle, des dimensions, de la forme, des matériaux, du type des parois. Le coût du transport et de la main-d’œuvre s’ajoute au prix total de la piscine.

coque eau construction

Le prix d’une piscine en kit en bois hors-sol

La piscine en bois est livrée avec une bâche de protection pour le sol, un système de filtration, des panneaux rigides, un liner pour la structure intérieure. Ce type peut prendre plusieurs formes, soit rondes, rectangulaires ou octogonales. Elle mesure jusqu’à 10 mètres de longueur pour une profondeur de 1,30 mètre. Le budget à prévoir pour une piscine hors-sol est entre 2 500 et 17 000 euros.

Le prix d’une piscine en kit en acier hors-sol

La piscine en acier est très robuste, quel que soit le mode d’installation choisi. Elle est légère et son installation est simple avec une esthétique parfaite. Elle s’adapte à toutes les envies et peut être installée sur un terrain avec une configuration complexe. Pour l’achat d’une piscine en acier avec les frais de pose, vous devez prévoir un budget entre 1 200 et 14 000 euros.

Le prix d’une piscine en kit enterrée en béton

La piscine en béton de type modulaire est le plus coûteux de tous. Sa construction fait appel à un professionnel. Pour sa mise en place, il faut procéder à un terrassement avant de placer le bassin. Un raccordement des canalisations est nécessaire avec de diverses installations. Pour construire une piscine en béton enterrée à petit bassin, le budget à prévoir est de 4 500 euros sans le coût de la main-d’œuvre. Pour un grand bassin installé par un professionnel, le prix est de 20 000 euros.

Le prix d’une piscine en kit enterrée avec des panneaux modulaires

Ce kit de piscine est livré avec les panneaux modulaires, un liner, un coffret électrique, un kit de plomberie pour la piscine, et des équipements pour la filtration. Pour construire ce type de piscine enterrée, le budget à prévoir pour un petit bassin est de 4 000 euros hors coût de main-d’œuvre. Pour un grand bassin construit par un professionnel, le prix est de 14 000 euros.

Le prix de l’installation d’une piscine en kit est compris entre 1 000 et 20 000 euros en fonction du modèle de piscine que vous souhaitez avoir. N’hésitez pas à demander des devis de piscine avant de faire un quelconque achat.

Découvrez également :