Quel est la piscine la plus économique ?
À l’approche de l’été, qui ne rêverait pas d’avoir une piscine dans son jardin ?
Cependant, le budget destiné à la construction du bassin et à son entretien plus tard est souvent élevé. Des solutions économiques existent pour limiter le prix que vous allez payer pour avoir une piscine dans la cour de votre maison.
Le coût de la piscine en bois
La piscine en bois est le plus courant grâce à son esthétique et son coût à la fois. Enterrées, semi-enterrées ou hors-sol, ce bassin fait partie des plus écologiques et qui nécessite le moins de budget possible. Les professionnels proposent un prix à partir de 2000 euros pour sa construction. Pour son entretien, la piscine n’a besoin que de quelques produits et accessoires
Ce prix est encore plus intéressant si vous choisissez une piscine en bois kit. Vous économisez du temps et de l’argent en même temps, car le montage nécessite peu de mains d’œuvre, peu importe sa taille. Il suffit de réaliser une dalle plane en béton pour poser la piscine et le tour est joué.
Concernant la consommation en énergie de votre maison, tout est question de bon sens. Le choix du niveau de l’eau et de sa chaleur dépend entièrement de vous. Vous pouvez limiter encore plus vos dépenses en optant pour une pompe de filtration piscine ergonomique et un système de chauffage solaire.
Le prix d’une piscine en béton
Une des solutions économiques les plus conseillés constitue la piscine en béton. Très résistante, cette piscine est un investissement sur le long terme. Si la conformité avec les normes européennes vous intéresse, la piscine en béton est facile à adapter. Vous aurez uniquement besoin d’une pompe de piscine à haut débit pour réellement économiser.
Généralement, toutes les piscines nécessitent un minimum de béton en guise de base. Le modèle de piscine enterrée reste celle qui nécessite impérativement cette matière. Étanche, votre bassin limite votre consommation en eau. Il suffit d’installer les bons accessoires tels que le filtre et le système chauffage pour profiter de vos temps libres au maximum.
Le prix d’une piscine en béton coûte plus cher cependant. Vous avez besoin d’au moins 10 000 euros pour sa construction. En ce qui concerne la consommation, tout dépend de l’énergie que vous utilisez et de la qualité du filtre. L’énergie solaire est plus intéressante que l’électrique pour alimenter le chauffage de piscine. Puisque des panneaux solaires capables de chauffer l’eau de la piscine existent désormais, pourquoi ne pas en profiter ?
Le budget nécessaire pour une piscine en polyester
Pour construire une piscine en polyester chez vous, vous avez besoin d’au moins 7000 euros. En fonction de la taille et de la forme de votre piscine, ce prix varie grandement. Dans tous les cas, il ne sera pas plus cher que les piscines qui sollicitent plusieurs travaux.
Pour concevoir une piscine en polyester, il suffit d’une coque qui est livrée en un seul bloc. Peu importe la forme que vous avez adoptée pour la piscine, celle-ci doit être enterrée pour des raisons esthétiques. Afin de maintenir son eau propre, vous aurez besoin d’une pompe de filtration performante.
En matière d’entretien, la piscine en polyester est plus intéressante. Un traitement au sel est suffisant. Cela ne vous empêche pas de faire appel au sable de piscines cependant. Dans le but de prolonger la longévité du polyester, il est également recommandé de maintenir la température de l’eau à moins de 28 °C.