Vous désirez aménager une piscine dans votre maison, mais le prix vous empêche de le faire ?
Il existe de nombreuses solutions pour pouvoir profiter d’une installation à bas prix. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment construire une piscine en kit à moindre coût dans le jardin de votre maison.
Les types de piscines à prix abordables
Il existe plusieurs types de piscines dont la construction permet de ne pas vous ruiner.
Piscine en kit
Une piscine peut être achetée en kit avec le matériel de construction nécessaire. Elle peut être installée par vous ou par un professionnel. Elle est intéressante sur le long terme et elle a souvent un bon rapport qualité/prix. Son montage peut être effectué selon la taille et le choix du matériau : acier, bois ou aluminium. En termes d’esthétique et de durabilité, le bois dépasse les autres matériaux pour la piscine en kit.
Piscine semi-enterrée
C’est une piscine qui est à moitié hors-sol. Les matériaux pour la structurer sont divers : bois, béton ou acier. La structure de la piscine semi-enterrée est plus simple que celle de la piscine creusée. C’est un produit économique. Les travaux ne sont pas difficiles à effectuer et ils ne prennent pas beaucoup de temps.
Piscine gonflable
La piscine gonflable n’a pas besoin de travaux importants. Son aménagement ne nécessite pas un budget élevé. La seule étape de montage est de gonfler le bassin et de le remplir d’eau.
Le budget pour construire une piscine
L’aménagement d’une piscine en kit n’est pas cher. Il vous faut prévoir un budget de 1 000 à 1 300 euros pour un modèle standard de 1 m 20 de hauteur. Si vous souhaitez avoir un produit de qualité supérieure jusqu’à 1 m 50 m de hauteur, il vous faut avoir une somme de 3 000 à 3 500 euros.
Pour une piscine semi-enterrée, vous devez prévoir un budget entre 2 500 et 12 000 euros.
Le prix pour construire une piscine gonflable est très abordable. Il faut compter 40 euros pour un petit modèle. Pour une piscine moyenne de hauteur inférieure à 1 m, vous devez disposer d’une somme entre 80 et 120 euros. Pour installer le grand modèle supérieur à 1 m, vous devez prévoir un budget entre 200 et 300 euros.
Les travaux à faire avant de faire une piscine
La piscine en kit est livrée en coffrages ou en panneaux, mais quelques travaux précèdent la construction. Vous devez penser à la place à laquelle vous souhaitez l’établir. Vous pouvez ensuite effectuer le terrassement du terrain en faisant appel à un professionnel. Puis, vous pourrez procéder au montage de vos coffrages ou de vos panneaux.
Comment avoir une piscine pas chère ?
Pour profiter d’une piscine à moindre coût, vous devez :
- Choisir une piscine en coque : si vous souhaitez profiter d’une piscine enterrée moins chère, le bassin en coque est moins cher comparé au bassin maçonné.
- Faire une demande de devis : que vous construisiez une piscine en coque ou maçonnée, vous devez demander plusieurs devis. Cela vous permettra de comparer le prix et de négocier.
La structure d’une piscine à moindre coût est possible. Le prix de la piscine dépend du modèle, de la taille et du type. Pour construire une piscine, vous devez savoir quel type de piscine vous voulez.