Nettoyer sa piscine, comment procéder ?
Pour améliorer le nettoyage de votre piscine en kit, rien de mieux qu’un surpresseur puisqu’il permettra d’augmenter la pression de l’eau et il améliorera l’efficacité de vos appareils.
Dans cet article, vous saurez tout sur le rôle d’un surpresseur.
Un surpresseur piscine, qu’est-ce que c’est ?
Un surpresseur, c’est une pompe hydraulique qui permet d’aspirer l’eau de votre piscine et qu’il la rejette après avoir augmenté la pression de celle-ci. Grâce à la pression qu’il donne à l’eau, il joue un rôle fondamental dans le fonctionnement de vos appareils de nettoyage de votre bassin d’eau.
Tout savoir sur le fonctionnement d’un surpresseur piscine
Le surpresseur piscine, c’est donc une pompe hydraulique qui aspire l’eau de votre bassin et qui la projette à nouveau avec une pression bien plus importante. Un surpresseur piscine comporte plusieurs avantages, les voici :
- S’il est utilisé seul, il a une utilité moindre et qui reste limité. Dans ce cas bien précis, la pompe hydraulique permet à l’eau de ne pas stagner.
S’il est couplé à d’autres appareils automatiques, il devient très utile. En fonction du placement des jets du surpresseur, cela peut aider les roues d’un robot nettoyeur à tourner puisque ce dernier a besoin de la pression de l’eau pour avancer au fond de votre piscine. - Il est aussi possible de brancher votre surpresseur piscine aux appareils de nettoyage de votre bassin d’eau pour les contrôler.
La pression des jets d’eau générée par votre surpresseur piscine va faciliter le nettoyage de votre bassin puisqu’il participe au décollement des particules, des saletés et des plaques de tartre sur la paroi. Si vous n’utilisez pas de surpresseur piscine, ces déchets continueront à stagner dans votre bassin jusqu’à ce que votre robot nettoyeur ou votre balai automatique effectuent un nettoyage.
Pour information, peu importe le produit que vous utilisez, le suppresseur piscine reste dans tous les cas un outil très utile pour améliorer le nettoyage de votre bassin d’eau.
Cependant, vous devez savoir que votre robot à pression peut fonctionner avec la pompe de filtration de votre piscine. Toutefois, pour que son fonctionnement soit optimisé, il est préférable d’installer un surpresseur piscine qui enverra de l’eau sous pression.
Les différents types de suppresseur piscine
Cet appareil se décline en trois modèles, voici un récapitulatif :
- Un surpresseur piscine pool : c’est le modèle le plus simple à utiliser.
Un surpresseur piscine programmable : ce modèle est utilisé pour vérifier et planifier le travail de votre robot nettoyeur.
Un surpresseur piscine multipool : c’est un modèle discret et très silencieux qui est programmable et qui s’adapte parfaitement aux autres appareils de nettoyage. En plus de ça, c’est le modèle le plus puissant et il possède des options qui facilitent le réglage ainsi que l’utilisation de votre robot nettoyeur.
Comment bien choisir votre surpresseur piscine ?
Le surpresseur piscine, c’est un appareil que vous trouverez à très bon prix. La plupart du temps, le surpresseur piscine est proposé en complément des robots nettoyeurs ou des balais automatiques, car ils en ont besoin pour fonctionner correctement.
Avant d’acheter votre futur surpresseur piscine, vous devez absolument :
- Prendre en compte des dimensions de votre bassin d’eau.
Prendre en compte le volume d’eau de votre piscine.
Sur internet, vous trouverez des suppresseurs piscine à des prix imbattables avec la livraison gratuite. Pour bien choisir votre future pompe hydraulique, vous pouvez vous fier aux avis des précédents clients.