icone piscine

Piscine en kit Semi-enterrée

Si vous souhaitez installer un joli bassin dans votre jardin, la piscine en kit semi-enterrée possède de nombreux avantages

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les piscines en kit semi-enterrées.

Une piscine en kit semi-enterrée, qu’est-ce que c’est ?

C’est une piscine qui n’est pas totalement enterrée dans le sol, une partie de celle-ci est apparente. La piscine en kit semi-enterrée est livrée avec tout le matériel nécessaire afin que vous puissiez procéder à son installation. Dans un kit pour une piscine en kit semi-enterrée, vous trouverez principalement :

  • Le guide d’installation
  • Les panneaux
  • La structure
  • Le liner
  • Le système de filtration (eau, sable, etc)

Au niveau des matières, si vous choisissez une piscine en kit semi-enterrée, vous avez l’embarras du choix. Vous pourrez opter pour une matière telle que :

  • Le bois
  • Le béton
  • L’acier galvanisé
  • Le composite

En plus du choix de la matière de votre piscine en kit, vous pourrez choisir une forme octogonale, ovale ou rectangulaire. Au niveau des dimensions, la piscine en kit semi-enterrée, la profondeur de celle-ci est généralement de 1,50 m.

Quels sont les principaux avantages d’une piscine en kit semi-enterrée ?

Tout d’abord, ce type de piscine est bien moins onéreux que des piscines totalement enterrées. Même si son prix est moindre, la piscine en kit semi-enterrée est très esthétique.

Au niveau de la sécurité, la piscine en kit semi-enterrée s’avère avoir les mêmes avantages qu’une piscine en kit hors-sol, car elle protège parfaitement bien.

Par rapport à la construction, les modèles de piscine hors-sol peuvent parfaitement être installés en version semi-enterrée.

Autre avantage, rappelez-vous que la livraison de cette piscine en kit est effectuée directement à votre domicile.

En bref, vous l’aurez compris, la piscine en kit semi-enterrée possède de nombreux atouts.

Tout savoir sur l’installation d’une piscine en kit semi-enterrée

Installer une piscine en kit semi-enterrée peut s’avérer compliqué, il est donc primordial d’être sûr de votre choix. Dans le cas où vous ne sentiriez pas capable, il est préférable de faire appel à un professionnel qualifié.

Outre l’installation de cette piscine en kit, vous devrez peut-être effectuer des démarches administratives avant sa construction. Les piscines semi-enterrées répondent aux mêmes règles que les piscines enterrées. Voici un récapitulatif :

  • Pour une piscine avec des dimensions inférieures à 10 m², vous n’avez aucune démarche à effectuer.
  • Pour une piscine avec des dimensions comprises entre 10 et 100 m², vous devez déclarer ces travaux auprès de votre Mairie.
  • Pour une pisicne avec des dimensions de plus de 100 m², vous êtes dans l’obligation de demander un permis de construire.

Quel est le prix d’une piscine en kit semi-enterrée ?

Le prix des piscines en kit semi-enterrées reste très abordable. Par exemple, si vous choisissez de construire une piscine en bois, vous devrez dépenser aux alentours des 5 000 euros pour avoir un joli bassin dans votre jardin.

Si vous préférez une piscine en acier, le prix varie entre 6 000 et 10 000 euros. Par contre, si vous optez pour une piscine en béton, vous devrez payer pas moins de 12 000 euros.

Quelles sont les meilleures marques de piscine en kit semi-enterrée ?

Il existe désormais de nombreuses marques, qui se sont spécialisées dans la construction de piscines en kit semi-enterrée. Une des plus connues, c’est Ubbink, elle est spécialisée dans les piscines hors-sol en bois, et elle propose des modèles qui sont parfaitement adaptés à ce type de construction. Avec cette marque, vous êtes sûr de trouver le modèle qu’il vous faut, alors s’il est disponible, n’hésitez pas.

En France, un des spécialistes dans ce domaine, c’est l’entreprise Océa, qui propose la vente et la pose de piscines en kit semi-enterrées.